Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HBFS ?
HBFS ?
22 octobre 2008

Mon ancienne prof de Russe m'a fait passer une

Mon ancienne prof de Russe m'a fait passer une invitation du consulat pour une soirée "On se retrouve tous autour de petits fours : Moscou, 3 mois après ".

Je tchèque un peu la liste des invités. Et là je vois : SUPER CANON !

Jme suis plantée en partant là bas en mai, j'étais sûre qu'elle allait y aller après ses rattrapages!

Ca m'a fait rire, en bonne psychopathe que je suis, et comme je sais maintenant orthographier son nom (je crois que je suis encore la seule cruche de vingt ans qui ne donne pas encore à ses profs une adresse de type "nom.prenom@truc.bidule". Non, moi, j'aime bien avoir l'air ridicule.), j'ai tchéké son facebook.

Et là, Morte de rire, Super Canon l'apathique est pote avec l'Associale en ciné !

Même pas que ça m'étonne.

Du coup, j'ai repensé à nos conversations avec Philippe, après un après midi à chercher la gaypride moscovite* (pour se rendre compte que c'était le lendemain), assis au bord d'un point d'eau (je donnerais cher pour le retrouver et savoir où on était) à acquiescer en disant que "Super canon, elle est canon, mais apathique, asociale et sans doute asexuée". C'est peut être ça qui la rend super canon.

Ce qui était bien à Moscou, cet été c'est que je suis partie avec plein d'à prioris, du genre "Mais jpeux pas les blairer les langues et interculturalités en plus!" , "je vais connaitre personne, tout le monde va me detester",  ou encore "non mais Moscou, c'est une ville civilisée quand même".

Le voyage était pourtant chouette, même si à la fin, on était tous bien contents de rentrer (je défie quiconque de dire le contraire).

Bref, j'ai plein de souvenirs inoubliables etc.

Ah mais dites, c'est pas là où je vais passer mon nouvel an, dans des conditons ultra différentes, avec des potes français qui ne parlent pas un mot de russe et qui croient que là bas, c'est la vie cuicui, va faire chaud en janvier et c'est over sécurisé?

Naaaon, mais ça va bien se passer.

Depuis le temps que je dis que j'en marre d'être seule et incomprise en parlant de la Russie.

Et puis si je rentre dégouttée,  je pourrai relire mon carnet de voyage de cet été.


C'est cool d'avoir un nouveau blog avec peu de gens qui me connaissent vraiment pour le lire. Ca permet de raconter tout et n'importe quoi.


* Note pour ceux qui ne me connaitraient pas assez : Le coup de la Gaypride, c'était juste parce qu'on était en Russie et qu'on voulait voir ce que ça donnait. C'est pas demain la veille que vous m'y verrez en France.

Publicité
Commentaires
HBFS ?
Publicité
Publicité